FORMATION DES FAT DE 6 COMMUNAUTES BENEFICIAIRES DU PROJET ULINZI (MALINDE, SEBELE, FIZI, UMOJA, KILICHA et MUKERA) TENUE A FIZI CENTRE
février 27, 2021 Par kuardcSCI avec l’appui financier du fond Humanitaire met en œuvre un projet de protection de l’enfant en urgence dans 6 communautés vivant dans le territoire de Fizi (SEBELE, MALINDE, FIZI-CENTRE, MUKERA, UMOJA et KILICHA). Pour faciliter la mise en œuvre des activités sur terrain, KUA a été désigné comme Partenaire de mise en œuvre et travaille en collaboration avec la DIVAS (Division des affaires Sociales) et les structures communautaires de protection de l’enfant (réseaux communautaires pour la protection de l’enfant : RECOPE, Clubs d’enfant : CE, Groupe des jeunes. Ainsi, une formation a été organisée à fizi centre avec comme participants, 12 FAT issues des six communautés précitées.
- Objectif de la formation
Renforcer la capacité des FAT en protection de l’enfant pour qu’elles soient capables ou à mesure d’accueillir des enfants en situation difficile : ENAS et ESFGA
- Lieu de la formation
L’activité a eu lieu à Fizi-Centre, dans la salle des réunion de la société civile .
- Durée de la formation
La formation a duré 2 jours soit du 25 au 26 Février 2021.
Après la sélection, les membres de 12 FAT représentés par 24 personnes dont 12 femmes et 12 hommes ont bénéficié d’une formation de deux jours sur la prise en charge des ENAs, les droits et la protection de l’enfant. Cette formation a été facilitée par la DIVAS à Fizi-centre en collaboration avec nos équipes sur terrain.
Cette formation a permis aux 24 représentants des FAT de bien comprendre leurs rôles et responsabilités, des notions importantes sur les droits et la protection de l’enfant et la prise en charge des ENAs. Ces représentants des 12 FAT ont été conviés à Fizi pour cette formation.
- Résultats atteints
- 12 FAT composées de 24 personnes ont été formées et sont prêtes à accueillir les enfants au sein de leurs familles ;
- Les membres des 12 FAT maitrisent les droits et les devoirs des enfants et s’accordent sur la libération des enfants en cas de nécessité.
- Bailleurs