les activités DDR enfants (identification, réinsertion et Suivi d’Enfants Sortis de Groupes armés (ESFGA) à risque de réintégré les Groupes Armés) Projet FH RD Congo “ULINZI”
mai 21, 202147 ESFGA dont 11 Filles et 36 Garçons ont bénéficié chacun d’un kit de réinsertion composé de : 1 géniteur femelle, une houe et 60 gr semence de choux.
Après la formation des ESFGA, un contrat avec un fournisseur des géniteurs a été conclu au niveau local pour permettre aux enfants de bénéficier de leurs kits de réinsertion. Ce fournisseur a assuré l’achat et le transport des géniteurs jusqu’à la destination de chaque enfant ; Nos équipes sur terrain ont vérifié la qualité en collaboration avec le service de l’ITPEL et ont facilité la distribution.
En Février dernier, une liste de 50 ESFGA (12 filles et 38 garçons) nous a été partagée par l’UEPN-DDR. Au cours de notre identification nous avons réussi à retrouver et réinsérer 47 ESFGA dont 11 filles et 36 garçons. La sortie de ces ESFGA a été facilitée par le partenaire TPO avec appui financier et technique de l’UNICEF
- Objectif
Fournir les soutiens alternatifs et appropriés au processus d’identification et réunification familiale des enfants non accompagnés/séparés (ENA/ES) et ceux sortis des forces et groupes armés (ESFGA)
- Bailleurs et Partenaire