Réponse d’urgence en matière de nutrition et de sécurité nutritionnelle
juillet 16, 2024Cette intervention s’inscrit dans le cadre du projet financé par le Bureau des Affaires Humanitaires Américains (BHA) pour une durée de 2 ans, en faveur des populations touchées par les crises humanitaires en RDC et victimes d’une malnutrition aiguë dans huit (08) provinces de la RD Congo.
Elle vise à prévenir et à lutter contre la malnutrition aigüe et à améliorer l’état nutritionnelle et sanitaire des enfants nourrissons et des jeunes enfants ainsi que des femmes enceintes, et allaitantes.
Pour y arriver le projet a pour approche d’impliquer aussi activement que possible les communautés locales, afin qu’elles sont non seulement bénéficiaires mais qu’elles prennent part à l’action et qu’au travers des interventions du projet elles s’approprient les différentes techniques nutritionnelles en comptant beaucoup plus sur les ressources locales et les moyens dont elles disposent pour agir et pérenniser les activités même après le projet. C’est dans cette optique qu’ACF promeut la stratégie de travail avec les associations communautaires locales qui devraient être la porte étendard d’entrer et d’encrage et appropriation communautaire des actions entreprises au sein de ces dernières.
Dans le cadre de cette intervention, « Réponse d’urgence en matière de nutrition et de sécurité nutritionnelle », Action Contre la faim signe un accord opérationnel de collaboration avec l’ONG locale Kujitegemea Actions.
Bailleur de Fonds et Partenaire de mise en oeuvre