Identification, documentation and placement of unaccompanied and separated children in foster families Project DRA4″Joint Response”

juin 21, 2021 Par kuardc
  • Capacity building

Après des entretiens individualisés de la DIVAS avec les enfants non accompagnés identifiés par les animateurs dans les communautés du projet, 18 nouveaux enfants séparés et ceux non accompagnés dont 9 filles et 9 garçons ont été placés dans les FAT à Kilicha, Umoja et Bwala par la DIVAS.

Ces enfants ont été placés dans les FAT/FAS et les recherches familiales ont été entamées afin de trouver les parents et/ou familles des enfants pour leur réunification.

Pour permettre aux enfants non accompagnés et ceux séparés de leurs familles de rétablir leurs liens familiaux, le projet a prévu les activités IDTR pouvant permettre aux enfants vivant en dehors de leurs familles de bénéficier d’une prise en charge transitoire avant d’être réunifiés avec leurs familles.  Les animateurs en collaboration avec les membres des RECOPE sous les orientations de l’assistant Protection se sont déplacés dans différents villages de 3 communautés pour identifier les enfants. Ces enfants identifiés ont été placés dans les FAT/FAS par la DIVAS.

 

  • Objectif de l’activité

Identifier les enfants non accompagnés et ceux séparés de leurs familles dans les trois communautés bénéficiaires des activités du projet.

  • Résultats atteints

18 enfants non accompagnés et ceux  séparés de leurs familles dont 8 filles et 10 garçons ont été au cours du mois et placés par la DIVAS FIZI certains dans les FAT et d’autres dans les FAS.

  • Sites de l’activité  et date de l’activité

l’activité a été faite le  27 Avril 2021 à AS Kilicha, AS Bwala, AS Umoja

  • Bailleur