Identifier et prendre en charge les autres enfants plus vulnérables (cas de SGBV et autres cas d’abus) Projet ULINZI/FH RD CONGO 

avril 28, 2021 Par kuardc

A travers les séances de sensibilisations et des visites à domiciles, 56 enfants victimes des différents abus y compris les accidents et autres  dont 32 filles et 24 garçons ont été identifiés et référés aux services de prise en charge et ont bénéficié des soins médicaux auprès des structures médicales avec lesquelles nous avons contracté  pour cette fin.

Cette activité a été facilitée par les animateurs, les volontaires et les TPS basés dans chaque communauté bénéficiaire en collaboration avec les membres de RECOPE et des autorités locales. Les référencement effectués par ces acteurs PE ont permis aux enfants de bénéficier des soins de santé appropriés. Les cas compliqués ont été référés à l’HGR FIZI pour une prise en charge complémentaire.

Les cas d’abus commis contre les enfants sont légion dans nos communautés. Certains sont identifiés par nos agents et membres des structures communautaires de protection de l’enfance. Ils sont référés vers les structures de prise en charge, à l’occurrence les structures sanitaires avec lesquelles nous avons signé des contrats de prestation de service.

En somme 56 cas d’abus dont 32 filles et 24 garçons  ont été identifiés, référés, et pris en charge au cours de ce  mois de d’Avril

  • Bailleur et Partenaire