Organization catch up classes Motivation for teachers / Organization catch up classes Projet DRA4JR
juin 10, 2021
Girls and boys have access safe, quality learning opportunities
- Zone de santé de Fizi Centre
En collaboration avec les directeurs des écoles partenaires, l’assistant Education a réalisé 4 missions de suivi des cours de rattrapage au sein des écoles partenaires. 540 élèves hors circuit scolaire sélectionnés continuent à suivre les cours de rattrapage comme prévu.
Voici leur répartition par sexe et par tranche d’âge des élèves bénéficiant des cours de rattrapage:
Tranche d’âge | Garçon | Fille |
0 – 14 ans | 263 | 254 |
15 – 17 ans | 15 | 8 |
18 ans -24 ans | 0 | 0 |
Les 540 élèves bénéficiaires du catch-up suivent les cours au sein de leurs écoles respectives. Ces cours renforcent les capacités d’enfants ayant connu des retards d’enseignements et les permettent de se rattraper et de faire chemin ensemble avec les autres avant la fin de l’année scolaire. Comme ces enfants étudient deux fois la journée (avant et après-midi), du lundi au vendredi, les repas légers sont organisés et distribués au profit des élèves afin de renforcer leur énergie pendant le cours dans les après-midi. Les contrats avec les écoles ont été conclus et les enseignants ont bénéficié de leur motivation.
L’encadrement des enfants dans les milieux scolaires est indispensable pour une bonne évolution. Les enfants en retard avec le niveau d’étude ont également droit d’un encadrement pour élever leurs savoirs. Pour cela, l’organisation KUA, organise les cours de rattrapage dans les écoles : EP KILICHA, EP BWALA et EP UMOJA.
Au cours des activités de rattrapage, quelques petites activités sont intervenues pour la matérialisation de cours, il s’agit de :
– Dotation des Kits scolaires aux enfants de Catch-Up
– Dotations des matériels des jeux récréatifs
– Dotation des Kits enseignants
Les cours de rattrapage sont organisés chaque semaine du lundi au vendredi dans les après-midi. Pour donner de l’équilibre aux enfants, chaque est alimentée les vivres (farine de Maïs, sucre, beignet et les bois de chauffage pour la préparation) pour la survie des enfants. il est donc prévu chaque jour la bouillie et les beignets en vue de permettre aux enfants de bien suivre les enseignements dans les après-midi.
- OBJECTIFS DE L’ORGANISATION DES COURS DE RATTRAPAGE
- Occuper les enfants en retard avec le niveau éducatif.
- Prendre les mesures nécessaires pour la protection dans le système d’INEE
- Renforcer les capacités des enfants.
- RESULTATS
- 540 enfants suivent les cours de rattrapage scolaire dans écoles cibles du projet.
- 540 enfants reçoivent régulièrement le repas léger pour l’endurance
- Equilibre des enfants observé pendant le déroulement des cours
- DUREE ET ZONE D’INTERVENTION
Les cours de rattrapage ont une durée de 3 mois soit du 8 Mars au 8 Juin 2021 dans le site d’ :
- EP KILICHA
- EP BWALA
- EP UMOJA
Nous sommes convaincus que l’organisation des cours de rattrapage dans ces écoles est un bon signe dans la zone. Les enfants qui avaient déjà abandonné sont revenus dans les écoles pour suivre les cours sous accompagnement de l’organisation KUA avec l’appui de WCH.
- Bailleur