Projet : Scolarisation des enfants en Territoire de FIZI, en province du Sud- Kivu Domaine d’intervention : Education Thématique Principale : Education et Santé pour tous financé par KUA RDC
août 15, 2022Objectif Général
améliorer l’accès à l’éducation et aux soins de santé primaires pour les enfants vulnérables (orphelins, enfants de la rue, retournés, déplacés, enfants des familles démunies, …) issus des familles les plus défavorisées dans le Territoire de FIZI en République Démocratique du Congo.
Objectifs spécifiques
- Réaliser l’extension de l’Ecole A Portée de Mains pour un meilleur accompagnement scolaire et sanitaire des enfants vulnérables du Territoire de FIZI
- Permettre à 70 autres enfants vulnérables d’accéder à l’éducation et aux soins de santé primaire
- Inscrire d’autres enfants de la Communauté capables de payer les frais scolaires à l’école A Portée de Mains en vue de préparer l’auto financement de l’école.
Cibles : les enfants vulnérables (orphelins, enfants de la rue, retournés, déplacés, enfants des familles démunies, …)
Zone d’intervention : Territoire de FIZI
Résultat Atteint :
- Un bâtiment de 2 classes,
- 1 bureau,
- 2 latrines de 4 portes ont été construits et
- un poste de santé
- les bâtiments scolaires et sanitaires sont équipés : 4 tableaux noirs, 36 pupitres, 2 chaises, 2 armoires et 2 tables pour les classes, et 3 tables- bureaux, 3 chaises et 3 étagères pour le bureau de l’école.
- Et enfin, des ouvrages appropriés et autres matériels scolaires : 70 nouveaux enfants vulnérables ont été identifiés, enrolés et sont actuellement admis dans les classes selon leur niveau.
Bailleur et Partenaire de mise en Oeuvre