Identifier, placer, recherche et réunification familiale des ENA et ES Projet ULINZI/FH RD CONGO 

avril 29, 2021 Par kuardc

A travers les différents échanges réalisés avec les équipes et les membres des RECOPE dans les 6 communautés bénéficiaires du présent projet, 29 enfants non accompagnés/séparés dont 12 filles et 17 garçons ont été identifiés et placés dans les FAT/FAS par la DIVAS en collaboration avec nos équipes sur terrain ;

Après les recherches familiales des enfants placés, 26 enfants non accompagnés et séparés dont  15 garçons et 11 filles ont été réunifiés avec leurs familles et bénéficient déjà de l’encadrement parental

Ces enfants ont été identifiés lors des sensibilisations communautaires organisées par les animateurs en collaboration avec les membres des RECOPE dans chaque communauté ciblée par le projet. La vérification et le placement des enfants dans les FAT/FAS ont été assurés par la DIVAS-FIZI.

Les équipes terrain se sont mobilisées dans les recherches et la médiation juste après le placement des enfants dans les FAT/FAS. Les discussions avec les parents et/ou autres membres des familles jugés favorables par les enfants nous ont permis à organiser une mission de réunification.

Au cours de ce mois d’Avril 26 enfants non accompagnés et séparés ont été identifiés et placés dans les familles d’accueil transitoire et spontané par la DIVAS. Juste après ce placement, nos agents de terrain  en collaboration avec les travailleurs para sociaux de la DIVAS ont procédé à la recherche et médiation familiales en vue de la réunification familiale.

C’est ainsi que 26 enfants dont 15 filles et 11 garçons ont bénéficié de la  réunification  avec leurs  familles biologiques au cours de ce mois d’Avril 2021.

  • Bailleur et Partenaire